Jour
 
Dim. 23 Avr, 2017

EXPO: "Dieu dans la pub" (Sam. 8 Avr, 2017 9:00 - Dim. 14 Mai, 2017 17:45)

2017 04 01 Dieudanslapub

 

L'exposition est accompagnée d'un livret de visite adapté aux enfants. C'est l'occasion d'une visite en famille pendant les vacances de Pâques!

Concert | "Harmonies de printemps" (par le choeur féminin Philomela) (Dim. 23 Avr, 2017 16:00 - 17:30)

2017 04 21 choeur italien affiche

 

Le Chœur féminin « Philomela »est un ensemble de chambre qui s’est constitué en 1993 comme association culturelle. Au fil des années, son répertoire s’est développé et diversifié avec beaucoup de soin. C’est grâce au premier répertoire « Renaissance », qui lui a donné une base très solide, qu’il a pu s’orienter vers des compositions de tous les genres et de toutes les époques. Un intérêt particuliera été manifesté envers la nouvellelittératurechoraleitalienne. Il a établiune intense collaborationavec des compositeurs contemporains, afin d’exécuter des œuvres inédites et de diffuser ce répertoire. Le chœur a acquis pendant ces dernières années une très riche expérience dans un répertoire varié, entre musique sacrée et profane, avec un souci d’élévation et d'enrichissement culturel pour les chanteurs et pour les auditeurs.

Philomela a participé à de nombreux événements nationaux et internationaux avec l’approbation du public et de la critique. Il a remporté de nombreuses éditions des Chœurs Polyphoniques Populaires de la Province de Milan. Le chœur a été primé également au Concours National de Vittorio Veneto en 1996-1997.

En 2003, le chœur a créé le premier opéra Il Canto delle Sibille (le Chant des Sibylles), composé par Paolo Colombo, et joué dans l'église de San Marco à Milan et dans la Cathédrale de Sienne. En 2007 il a reçu le deuxième prix (bande d’or) au Concours National "Franchino Gaffurio" et il s’est aussi classifié deuxième à Quartiano. En 2009, au Deuxième Concours Choral National du Lac Majeur, a obtenu le diplôme d'argent.

Le chœur a participé en 2014 au Festival Choral Italie-Chine au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan.En septembre 2015 le chœur s’est produit dans le cadre de l’Exposition Universelle tenue à Milan. Polyvalent dans ses activités, Philomela a également participé à de nombreux évènements en faveur d’initiatives humanitaires, à des commémorations civiques, ou à des expériences didactiques.

Le chœur aujourd’hui se compose de 18 femmes dirigées par le Maestro Giorgio Radaelli. Il a recours depuis longtemps, pour la technique vocale, à la soprano Paola Bozzolini.

Discographie récente :

En 2012 le CD « Cantiques Spirituels » avec un répertoire de musique sacrée et française des XIXe et XXe siècles.

En 2013 le CD de Noël « Nativity Carols » et la production multimédiale « Le Chant des Sybilles » dirigée par Paolo Colombo.

Pour découvrir le choeur de femmes "Philomela" : cliquez ici (site en italien)

Humbert - Grimbergen (B) (Tous les jours)

Walter de Berthout, seigneur de Grimbergen, eut à cœur de faire revivre, vers 1100, une église collégiale en déclin. Grâce à l’intervention de l’évêque Odon de Cambrai, elle fut confiée quelques temps à des moines bénédictins. Puis les fils de Walter offrirent cette église à saint Norbert. En 1128, l’abbé de Prémontré Hugues de Fosses, à la demande de Norbert, y envoya un essaim de ses religieux. Selon la tradition, ils prirent possession de l’église de Grimbergen le jour de l’Assomption. Puis l’évêque Liétard de Cambrai prit la nouvelle abbaye sous sa protection, y confirmant Humbert comme abbé. A l’origine, Grimbergen fut un monastère double, mais dès 1140 les sœurs furent transférées à Nieuwenrode. Humbert mourut en 1148 ou 1149.

Recherche d'événement

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme