chemin péléLe chemin des sanctuaires, 

de Conques à Rocamadour

du lundi 13 au samedi 18 mars 2017

Environ cinquante pèlerins et hospitaliers amis de Conques et de l'hospitalité Saint-Jacques d'Estaing se préparent à inaugurer le chemin des sanctuaires. Leur objectif : encourager et développer l’hospitalité par la rencontre avec les communautés locales, les associations et les paroisses, au gré des échanges, des célébrations, des dîners partagés, de l'accueil chez l’habitant ou des hébergements dans des hôtels ou les maisons d’accueil (Béthanie à Quézac, Gramat).

 

 

Partant de Sainte-Foy de Conques, ce chemin de nouvelle balisé rejoint la vallée du Lot à Grand-Vabre (La Vinzelle), relie Maurs, Latronquière, Leyme, et Issendolus (sanctuaire de sainte Fleur, sainte patronne des hospitaliers du chemin de Saint-Jacques) en passant par le sanctuaire Notre-Dame de Quézac (diocèse de Saint-Flour).

Ce pèlerinage vers Rocamadour compte environ 120 km à pieds en 6 jours de marche depuis Conques. Mais il est possible de marcher seulement 4 jours, voire une journée avec les pèlerins :

  • lundi 13 mars, départ de Conques. Rendez-vous sur le parvis de l'abbatiale à 10h00.
  • mercredi 15 mars, départ possible de Quézac (près de Maurs).
  • samedi 18 mars, départ de Gramat. Rendez-vous à 7h00 au couvent des soeurs de Notre-Dame du Calvaire. Messe au sancuraire à 11h00.

L’organisation, l’animation et le guidage, la logistique « transport et intendance »,  sont assurés par les frères de la communauté des prémontrés de Conques, des bénévoles hospitaliers de l’Abbaye de Conques et de l’Hospitalité Saint-Jacques d’Estaing, assistés d'amis et d'associations à chaque étape du parcours.

Les inscriptions sont closes.

Il est toujours possible de marcher une journée avec les pèlerins.

Informations : Pèlerinage de Conques à Rocamadour

courriel : saintefoy@abbaye-conques.org

Tél. : 05.65.69.89.43

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Prieuré Sainte-Foy de Conques
12320 Conques
Tél. 33 (0)5.65.69.85.12
Fax 33 (0)5.65.69.89.48
Nous écrire par email