Du Puy-en-Velay à Saint-Jacques, le chemin des pèlerins ne laisse pas indifférent. Tant de rencontres et d’échanges, telle ou telle expérience de l’hospitalité, touchent les cœurs. Ils sont nombreux, les pèlerins de Compostelle qui souhaitent approfondir cette expérience à travers le service d’hospitaliers.

Ici à Conques, selon la tradition chrétienne - Frères, n'oubliez pas l'hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges (lettre aux Hébreux 13,1) - beaucoup de pèlerins et d’hôtes sont accueillis à l’abbaye.hospitaliers en mai 2017

Pour aider la communauté des frères dans cette mission, des « hospitaliers » viennent vivre une ou deux semaines à Conques : ils peuvent ainsi « rendre » l’hospitalité reçue tout au long de leur chemin, et contribuer à donner une âme, un cœur, une ouverture large et chaleureuse, à cette grande maison. Une centaine de bénévoles se relaient en équipes de trois à six personnes, de mars à novembre.

Si vous désirez vivre cette expérience, les frères de Conques seront très heureux de pouvoir compter sur vous et de partager avec vous ce qui fait la joie et l’exigence de leur vie communautaire d’accueil.

Pour plus d’informations, merci de nous contacter : demande d'informations sur le service d'hospitalier à Conques.

Inscription à la newsletter

Rechercher