Imprimer

Le 26 février, nous sommes entrés dans le temps béni du Carême. Nous nous engageons ainsi plus résolument sur un chemin de conversion, qui nous aide à accueillir dans l’allégresse, la Résurrection du Seigneur dans la nuit de Pâques, prémices de notre propre Résurrection. À cette occasion, et comme chaque année, la communauté vous adresse trois propositions formidables.

Enfants, parents et grand-parents sont venus nombreux rejoindre les frères pour cette grande journée d’entrée en Carême. Au programme : prière, enseignements, messe, bol de riz partagé, théâtre donné par les enfants, possibilité de se confesser. 

2020 03 03 Careme

En raison de l'épidémie de coronavirus, les conférences de Carême sont annulées. Nous vous proposons de retrouver la conférence sur la liturgie des Heures, prévue dimanche 15 mars, en cliquant ici. Bonne lecture!

2020 02 06 conference de careme

Si vous êtes comme les disciples, qui demandaient à Jésus de leur apprendre à prier, rejoignez-nous sur Hozana : chaque dimanche, vous recevrez une brève méditation qui vous accompagnera tout au long de la semaine, pour soutenir votre prière. L’inscription est libre, facile et gratuite. Pour tout renseignement, cliquez ici.

 

Trois propositions, cela fait beaucoup. Gageons que chacun y trouvera son compte. Mais ce qui va sans dire, c’est que toute notre communauté de chanoines réguliers vous portera dans la prière au long de ce Carême, afin qu’il soit béni et saint.

Apprendre à prier pendant le Carême sur Hozana