Saint Matthieu dans son évangile nous dit à plusieurs reprises que Jésus est un homme de paix et de compassion, qui se sent à l’aise avec les petits, les démunis, ceux qui souffrent. Il est l’image de Dieu, son Père, qui n’est pas un Dieu sévère, lointain et froid mais un Dieu plein d’amour et de tendresse. C’est le thème central des textes d’aujourd’hui que nous avons entendu. 

Le Seigneur est un Dieu de bonté qui donne toujours une autre chance. Nous n’avons qu’à relire les textes qui mentionnent Marie Madeleine, Zachée, la Samaritaine, le bon larron, Pierre, l’enfant prodigue, les ouvriers de la dernière heure, Paul de Tarse et tant d’autres à travers les siècles.

Toute la vie moderne exalte la force, la richesse et le pouvoir. La publicité fait la promotion des victoires politiques, sportives et économiques. Être numéro un, être le premier, le plus fort, quel qu’en soit le prix à payer ou les moyens pour y parvenir !

Notre culture présente les grandes vedettes comme des modèles à imiter. Observez les enfants, qui essaient d’imiter les adultes. Leurs héros sont souvent ceux qui gagnent les batailles de rues, qui ont la gâchette facile ! Qui savent se débrouiller d’une manière pas toujours droite …

portrait

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme