Intention de prière ?

Index de l'article

« Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme » (Mt. 24, 37)

Curieuses paroles de Jésus : le Fils de l’homme est déjà là ! Ainsi le Fils de l’homme est déjà venu… le Fils de l’homme vient… le Fils de l’homme viendra… Il est venu, il vient et il va venir. 

Et voilà qu’il s’intéresse à moi, il me prend en compte, et mon passé, et mon présent et mon avenir… Tout mon être en tout mon parcours car pour Lui ETRE est le don d’amour du Père, pour lui mon « être », ma vie a du prix… ETRE c’est un don de Dieu, un don qui est sacré… C’est ce que nous apprenons par delà les difficultés de la vie, les souffrances, les déceptions, les contrariétés. ETRE est ma valeur, un cadeau énorme du Créateur, ce cadeau, même la mort ne pourra pas me l‘enlever.

C’est pourquoi, ma vie, je ne dois pas la banaliser, je ne dois pas me laisser entraîner par les choses, par les habitudes tout comme ces gens qui avant le déluge « mangeaient, buvaient, prenaient femme et mari » entraînés dans les choses du quotidien, absorbés par les habitudes de tous les jours… Devenir banalisé alors que chacun d’entre nous est exceptionnel, car ETRE est le don exceptionnel de Dieu par excellence, oui un don exceptionnel de notre Créateur et Père.

portrait

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !