AbbayeMondaye1600droitDSC00449 copieLe rayonnement de l’abbaye de Mondaye - ses projets, le soutien spirituel et culturel qu’elle cherche à apporter aux hommes - , ne peut se faire sans l’aide de généreux bénévoles ou donateurs. 

Depuis de nombreuses années, nous avons entrepris d'importants travaux de restauration de l'église abbatiale et de la ferme abbatiale, qui sont classées monuments historiques. Aujourd'hui, nous avons encore besoin de votre soutien pour la restauration des bâtiments conventuels, également classés monuments historiques. L'abbaye de Mondaye accueille chaque année de nombreux visiteurs, pour faire découvrir la splendeur de son patrimoine.  

Les dons versés à l’abbaye de Mondaye, avec l'aide de la Fondation des Monastères peuvent donner droit à des réductions d’impôt (en savoir plus). La Fondation des Monastères est une fondation reconnue d’utilité publique (14 rue Brunel 75017 PARIS – 01 45 31 02 02 www.fondationdesmonasteres.org) est l’organisme habilité à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes (5% du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés. La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal).

En 2020, la communauté a entrepris la restauration de la Grange aux dîmes, dont la toiture s'écroulait. Le projet consiste à refaire de ce vaste bâtiment un outil à la disposition de notre hôtellerie et de nos paroisses, au croisement de notre vocation d'accueil et de notre vocation pastorale. Vous pouvez cliquer ici pour découvrir l'album photos de ces travaux. Vous pouvez aussi télécharger le tract d'appel aux dons (recto et verso) et le coupon réponse pour adresser votre don.

9

 Vous pouvez adresser vos dons selon trois modalités :

 

 

Imprimer