Intention de prière ?

2019 10 18 travaux1Octobre 2019:

Une fuite d'eau oblige à des travaux en clôture. Les murs de nos cellules sont en torchis. Authenticité garantie! Merci de votre soutien, toujours très précieux. 

2019 10 18 travaux2

 

Juin 2019:

2019 06 21 travaux4Un petit chantier a commencé sur le parvis juste avant l'été, où tant de personnes viennent jusqu'à Mondaye. Il s'agit de reprendre le mur qui sépare le parvis de la partie conventuelle, et qui avait souffert du temps. Le portail du monastère a lui aussi été remplacé il y a quelques mois, pour remplacer le lourd portail en bois posé à la Libération, et qui commençait à s'effondrer sérieusement. À droite du portail, vous apercevez une niche. Celle-ci abritait une cloche, actuellement en restauration. Elle sera reposée d'ici la fin du mois, et complètera heureusement l'interphone!

2019 06 21 travaux5

 

2019 06 21 travaux3

Mai 2019:

Le chantier de remplacement des verrières prend du temps, mais avance sûrement. C'est qu'il ne faut pas se précipiter pour prendre soin de ces baies immenses qui font pénétrer la lumière dans les bâtiments conventuels. Les trois images ci-dessous vous donneront un aperçu des résultats dont nous pouvons déjà goûter, à l'intérieur et à l'extérieur!

Ces travaux, d'une ampleur exceptionnelle, visent à redonner aux bâtiment du XVIIIe siècle les mêmes verrières qu'à l'origine. En effet, après la guerre, des verrière provisoires avaient été posées, souvent faites de verre simple. Le "provisoire" aura donc duré 75 ans!

 

2019 06 21 travaux1

Lire la suite : Une abbaye en chantier(s)

2016 03 08 travaux du logis1Une nouvelle façon de vous recevoir

 

Les travaux réalisés en 2011-2012 du côté de la ferme abbatiale ont sensiblement modifié la déambulation dans notre maison, et l’attrait de la boutique et de la salle d’exposition Eustache Restout n’ont pas baissé, bien au contraire. Les jardins ont aussi été aménagés pour réjouir la vue de tous.

 

Néanmoins, tous ces travaux n’avaient pas modifié notre capacité d’accueil à l’hôtellerie, ni notre mode d’accueil. Désormais, un nouveau

2016 03 08 travaux du logis 2chantier est lancé. Il s'agit de celui de la rénovation de deux bâtiments à droite du porche de la ferme : le logis et l’ermitage, pour vous accueillir plus nombreux à Mondaye, et différemment.

Si rien ne semble changer extérieurement… c’est normal, parce que l'extérieur avait déjà été rénové lors des travaux précédents (façades, portes, fenêtres, toiture…).

 

Aujourd’hui, c’est l’intérieur qui change radicalement. Bientôt, deux logements pourront accueillir 17 personnes, en toute autonomie. Une solution idéale pour les familles et pour les groupes!

 

Notre projet est relayé dans les médias

 

Pour tout savoir, pour tout comprendre et pour être partie prenante de ce projet, retrouvez la présentation du projet sur la platerforme Credofunding

 

Notre projet est relayé dans la presse: cliquer ici pour lire l'article de Ouest-France et là pour lire l'article de La Manche Libre

Nos frères font aussi le buzz sur France 3 (à partir de 18'40): 


19/20 Basse-Normandie


 Cliquer ici pour lire l'article sur le site Internet de France 3, et cliquer là pour écouter le reportage de France Bleu Normandie

 

 

 

Inscription à la newsletter

Rechercher

Nos coordonnées

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05
Nous écrire par email
logoabbayesnormandes logonormandiequalitetourisme

Partager !